LE TOUT NOUVEAU MAZDA CX-70 | COMMANDEZ LE VÔTRE DÈS AUJOURD'HUI >
Accueil > Nouvelles > Article

Mazda 3 2024: un écran de 10.3 pouces

2023-04-17

55728

Le constructeur japonais vient tout juste de dévoiler la Mazda 3 2024. Le seul petit bémol, c'est qu'il s'agit de la version destinée à son marché local, soit celui du japon. Heureusement, Mazda n'est pas du genre à effectuer des transformations radicales sur ces modèles entre les différents marchés sur lesquels ces derniers sont présents. Ainsi, tout porte à croire que la Mazda 3 2024 destinées au marché canadien sera très similaire à sa cousine nippone hormis son volant à droite bien entendu.

 

La Mazda 3 2024 subi donc une légère mise à jour avec l'ajout d'une nouvelle teinte à sa palette de couleur, à savoir le gris céramique métallisée. Cette couleur ajoute une touche d'élégance à la voiture compacte du constructeur japonais.

 

Un écran plus vaste

 

La plus grande nouveauté en ce qui concerne la Mazda 3 2024, c'est l'ajout d'un écran de 10.3 pouces qui vient remplacer l'ancien écran de 8.8 pouces. Mazda ajoute également quelques éléments technologiques à l'équipement de sa compacte. On parle notamment de prises USB-C ainsi que d'un pavé de recharge sans fil pour les appareils compatibles, ce qui manquait définitivement à la Mazda 3. Cette dernière a aussi droit à de nouvelles technologies en matière de sécurité.

 

Trois motorisations

 

Pour le reste, l'offre de la voiture compacte du constructeur japonais semble inchangée. On peut donc s'attendre à ce que cette dernière profite des mêmes motorisations qu'elle offre à l'heure actuelle.

 

Dans sa version de base, la Mazda 3 est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 155 chevaux et 150 livres-pied de couple. Ce moulin peut être jumelé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports dans les deux cas. Toutefois, il n'y a qu'une seule option au niveau du rouage ici avec une traction avant.

 

Ensuite, on passe au moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui offre une puissance nettement plus intéressante avec ses 186 chevaux et 186 livres-pied de couple. Encore une fois, on a le choix entre la boîte manuelle et la boîte automatique. Toutefois, cette dernière nous donne accès au rouage intégral ici, ce qui la rend encore plus irrésistible.

 

Finalement, la voiture compacte du constructeur japonais propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres. Cette mécanique offre une puissance de 250 chevaux et 320 livres-pied de couple avec de l'essence suprême. Sans compter qu'elle profite du rouage intégral de série, ce qui en fait une combinaison mécanique particulièrement redoutable, et ce, même si elle ne porte pas l'appellation MazdaSpeed.

 

La version canadienne de la Mazda 2024 devrait nous être dévoilée au cours des prochaines semaines et on s'attend à ce que cette dernière propose essentiellement les mêmes améliorations que sa version japonaise.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Mazda Repentigny
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Mazda Repentigny
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE